Objectifs culturels
Découvrir des œuvres de Diego Velázquez et de Francisco de Goya.
Découvrir des artistes et auteurs contemporains.
Comprendre et identifier des influences culturelles variées des pays hispanophones.
Appréhender les enjeux identitaires liés à la transmission de l'histoire familiale.
Objectifs pragmatiques
Savoir décrire et analyser un tableau, un autoportrait, une chanson.
Mettre en relation différentes informations afin de formuler des hypothèses.
Argumenter en espagnol pour exprimer une opinion, un point de vue.
Objectifs linguistiques
Objectifs lexicaux : l'apparence, la description physique et vestimentaire, les couleurs, la présentation de soi, le mouvement, l'identité.
Objectifs grammaticaux : les structures de localisation (a la izquierda está el pintor, en el centro vemos a la infanta...), le présent de l'indicatif, le passé composé, l'imparfait, le conditionnel.
Objectifs transversaux
Valeurs de la République : tolérance, solidarité, respect.
Compétences psychosociales : favoriser la collaboration, l'écoute et le respect afin de développer un esprit critique.
Orientation : métiers dans le domaine de l'art ou dans le domaine du social ; l'international.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 